séjour Nouvel An à Florence

Pourquoi faire le nouvel an à Florence ?

Il faut savoir que Florence est à la fois une ville musée et une cité bien vivante. Alors passer le Nouvel An à Florence est l’occasion rêvée de terminer l’année en beauté. Un réveillon à Florence rime avec culture et charme mêlés à une atmosphère chaleureuse et animée.

A quoi ressemblent un Nouvel An à Florence ?

A Florence, vous pouvez choisir une soirée de réveillon chic et raffinée dans un palazzo ou dans l’un des restaurants exquis de la ville, ou bien faire comme les florentins et laisser s’écouler les dernières heures du 31 décembre de l’année 2018 dans les rueelles du centre historique. Vous pouvez également associer les deux en entamant la nuit de la Saint Sylvestre autour d’un délicieux dîner au restaurant, et vous joindre ensuite aux florentins sur les différentes places de la ville pour profiter des nombreux concerts et événements gratuits organisés pour l’occasion. En journée, vous découvrirez les principaux sites touristiques de la ville mais aussi les splendides crèches et marchés de Noël installés à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Pour un réveillon somptueux optez pour une soirée de gala dans un palazzo. Vous seront servis un apéritif gourmet ainsi qu’un menu dégustation avec animation et spectacle, pour terminer par une belle soirée dansante. Le Palazzo Borghese, situé au cœur du centre historique de Florence propose une soirée de gala inoubliable dans ses salons flamboyants. C’est l’une des soirées de réveillon les plus élégantes de Florence: l’apéritif est servi dans la salle des miroirs et le dîner dans les sublime Galerie.

Si vous ne désirez pas passez une soirée si « pompeuse », vous pourrez toujours dîner au restaurant; les restaurants florentins sont réputés pour proposer des menus de réveillon du nouvel an extravagants. De succulents plats et de très bons vins seront forcément à l’ordre du jour. Ensuite, Vous pourrez vous joindre aux Florentins pour célébrer le passage dans la nouvelle année sur l’une des places du centre historique de Florence. Là, ce seront les bouteilles de champagne et de spumante qui seront à l’honneur ! Rendez-vous également sur le Ponte Alle Grazie. De là, vous pourrez admirer les feux d’artifice sur l’Arno qui illuminent le ciel florentin.

Encore trop chic et trop cher pour vous ? Alors rendez-vous au marché Sant’ Ambrogio où vous pourrez déguster un « fish&chips » à la florentine ( à des prix très raisonnables! ) tout en assistant au concert qui se tient chaque année sur la place Sant’ Ambrogio. Baladez-vous ensuite de places en places, et donc de concerts en concerts,  de enoteche en enoteche (bars à vin) dans le quartier Oltrarno (de l’autre côté de l’Arno), pour terminer avec une bouteille de spumante sous le ciel illuminé par les feux artifices ! En règle générale les concerts gratuits ont lieu sur les places suivantes: Piazza Signoria, Piazza della Stazione, Piazza del Duomo, et Piazza Santissima Annunziata. Les florentins et les touristes venus pour l’occasion se rassemblent en général Piazza della Repubblica et Piazza del Duomo. Par ailleurs, vous trouverez une patinoire sur la Piazza della libertà, pour le bonheur des petits comme des grands !

Que faire pour le nouvel an 2019 à Florence ?

  • Profitez d’une Soirée de Gala à Florence pour le réveillon. La capitale toscane est le berceau historique de l’opéra, quel meilleur endroit pour en profiter et commencer le Nouvel An? Informations et réservations sur : ClassicTic
  • Sortez jusqu’au bout de la nuit dans l’une des discothèque branchées de Florence (Il Manduca, le Meccano, le Central, le Space Club, Le YAB, etc.). Si vous n’arrivez pas à faire un choix, l’année dernière, la soirée « Capondanno 2018 Party Tour » avait eu un beau succès. Après le dîner, cette soirée vous emène dans 3 discothèques de la ville. L’édition 2019 sera-t-elle bien annoncée ?!
  • Dîner dans l’un des succulents restaurants de la ville (réservation vivement conseiller) :

– Restaurant Paoli : Installée dans une ancienne chapelle, ce restaurant est un lieu aussi biscornu que romantique.

– Restaurant Bristol. Pour un repas de rêve : plats gastronomiques, vaisselle d’argent, chandelles, etc…

– Restaurant Enoteca Pinchiorri. Installé dans un palais Renaissance, c’est le plus côté des restaurants de Florence, et l’un des meilleurs de toute l’Italie!

– La Terrazza Brunelleschi. Au 5ème étage de l’hôtel Brunelleschi, le restaurant offre un cadre romantique et une vue imprenable sur la ville. Admirez les feux d’artifice tout en dégustant votre dîner.

Offre spéciale Nouvel An à Florence

Réservez dès maintenant pour profiter des meilleurs prix pour votre réveillon du nouvel an à Florence :

Réveillon Nouvel An à Florence – 4 jours / 3 nuits 

  • Beau choix d’hôtel dans le centre-ville
  • Vols et petits déjeuners inclus
  • Départ le 29 décembre

Notre coup de cœur hôtel à Florence

La Fortezza, Chambre double - Nouvel An à Florence

Hotel La Fortezza 3*

  • Situé au calme à l’extérieur de la vieille ville
  • Bel hôtel propre et agréable dans la catégorie économique
  • Structure traditionnelle et simple mais dans un bâtiment offrant de beaux volumes
  • Petit-déjeuner buffet inclus
  • On le choisit avant tout pour ses bas prix et la gentillesse de son personnel
7 thoughts on “séjour Nouvel An à Florence
  1. Nous passons le réveillon du nouvel an en florence,nous sommes deux couples,avez vs des propositions à ns donner??

    • Bonjour,

      Je viens de compléter l’article avec quelques conseils de restaurants, soirées en discothèque et autres événements.

  2. Bonjour.

    Nous sommes 4aduldes pour le nouvel an a florence. ….

    J aimerai un resto pas cher pour le soir et ensuite profiter de l embiance des rues pouvez vous m indiquer un resto

    • Bonjour,

      Parmi les restaurants pas trop cher de Florence, je vous conseillerais La Grotta Guelfa ( pâtes et spécialités toscanes), le Vini e Vecchi Sapori ( petit restaurant familiale et chaleureux où tout est délicieux), ou encore la Casalinga… Je vous conseille de contacter les restaurants quelques jours avant afin de réserver une table !

  3. Bonjour,
    On est une petite famille avec 2 enfants en bas âge (5ans et 1 ans) nous souhaiterions avoir des noms de restaurants où nous pourrions passer la soirée de réveillon du nouvel an. Pourriez vous nous donner quelques bonnes adresses pour passer un bon moment en famille pour pas trop cher ?
    Merci

    • Bonjour Paffiya, notre coup de coeur pour dîner à Florence un soir de réveillon est le restaurant de l’hôtel Brunelleschi. Autrement, pour un repas plus simple mais typique concocté à base de produits frais, nous vous conseillons l’Oserai Cipolla Rossa. Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année !

  4. Bonjour,
    Nous sommes un couple de 30 et 39 ans et séjournons à Florence pour cette période. Je suis à la recherche d’un restaurant sympa, animé, éventuellement avec de la musique, et même mieux un groupe sur place si possible (jazz ou variété par exemple) pour y passer toute la soirée, ça se trouve? 🙂
    Merci de votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website