Nouvel an 2019 à New York

Le programme du Nouvel An 2019 à New York

Les incontournables pour fêter le nouvel an à New York

La célébration  de la « drop ball »

Le Nouvel An 2019 à New York acceuillera cette année encore l’événement emblématique de la Drop Ball. Chaque année, cette boule géante entame une descente depuis le One Times Square Building à Times Square. On estime à près d’un million de personnes venant assister à cet événement mythique. Les meilleures places seront donc pour ceux qui arriveront tot. Il est préconisé d’arriver plusieurs heures à l’avance. La descente de la drop ball, se finit à minuit par un jet de confesttis et un feu d’artifice. De quoi faire briller vos yeux de milles facettes. Une fois les coups de minuit passés, la foule se disperse très rapidement. Le rassemblement à Times Square est une expérience unique !

En revanche, vous ne vous sentez pas d’attaque pour affronter la foule de Times Square? découvrez les (très!) nombreuses alternatives pour passer un réveillon inoubliable à New York !

Les feux d’artifices

  • Liberty Island, visible depuis Manhattan et Brooklyn et plus particulièrement depuis la Brooklyn Heights Promenade
  • Central Park, postez-vous près de Naumberg Bandshell où un DJ anime la soirée avant les 12 coups de minuit
  •  Brooklyn, sur la Grand Army Plaza.

NBC building

Prenez de la hauteur : offrez-vous une vue panoramique sur la ville et sur les feux d’artifice depuis le 70ème étage du NBC building. Criez à tout New York vos vœux de bonne année!

Les animations et évènements de fin d’année à New York

Chaque année il y a énormément de spectacles, de concerts et d’animations à NYC pour le Nouvel An. Voici nos recommandations pour passer le meilleur des Nouvel An 2019 à New York :

Croisière sur l’Hudson

Embarquez pour une croisière exceptionnelle: célébrez le passage à l‘an 2019 sur l’eau et sous les étoiles de New York city en choisissant une croisière, qu’elle soit folle avec DJ, champagne, open bar et petits fours, romantique avec un succulent dîner, ou familiale. Vous aurez une vue imprenable sur les feux d’artifices tiré sur l’Hudson River!

Le Wishing Wall

Publiez vos vœux sur le « Wishing wall »,en français « Mur des souhaits » : vous pouvez faire part de vos vœux de bonne année en personne au centre d’information de Times Square ou virtuellement via Twitter ou Instagram avant le 28 décembre et au douze coups de minuits votre souhait tombera du ciel New Yorkais parmi une pluie de confettis contenant tous les vœux récoltés.

 

Course dans Central Park

Optez pour la version sportive du jour de l’an à New York : tous les ans a lieu la célèbre Emerald Nuts Midnight Run à Central Park, choisissez de regarder, ou de participer ! Vous assisterez à des danses, parades déguisées, animation du DJ, etc. La course débute un peu avant minuit, ce qui fait que le feu d’artifices de Central Park sera tiré juste au-dessus de vos têtes pendant que vous courrez ! Une façon originale de démarrer la nouvelle année !

Brooklyn Bridge Walk

Participez à « Brooklyn Bridge Walk » : De 22h30 à 00h, lors de cette marche vous apprendrez beaucoup sur l’histoire de ce pont emblématique. Depuis le pont de Brooklyn vous assisterez aux nombreux feux d’artifice de la ville ainsi que du Light Show de l’Empire State Building.

Concerts et sorties

Assistez à un concert : chaque année il y a l’embarras du choix, il y a énormément de concerts et de spectacles à New York pour la soirée de la St Sylvestre

Faites le tour des boites de nuit les plus branchées ou les plus folles de la ville

Et pour profiter au mieux de votre nouvel an 2019 à New York, découvrez nos offres à venir, avec notre partenaire Sensations du Monde, spécialiste de séjour à New York 🙂

Bon réveillon!

Découvrez également nos conseils concernant un séjour du Nouvel An à New York dans notre article dédié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website