vacances de noël à Rome

Pourquoi partir pour les vacances de noël à Rome

Découvrez la capitale italienne d’une toute autre façon pendant les vacances de Noël. Un week end de noël à Rome pour vous imprégner des traditions si chères aux Italiens. Si la « Befana » reste le personnage central de cette fête, le « Babbo natale » a su trouver sa place pour le bonheur de tous. Au détour de vos visites qui vous mèneront du Colisée au Forum en passant par la Fontaine de Trevi, vous serez émerveillé par le grand Marché de Noël de la Piazza Navona et les différentes crèches. Les crèches sont un art à part entière sur les places des Basiliques Saint Pierre et  Santa Maria del Popolo.

3 bonnes raisons de passer noël à Rome

  • Les sapins de noël et crèches : en Italie la crèche est un art. Pour admirer les plus belles crèches de noël à Rome, direction la Basilique Saint-Pierre. Sur la place, une crèche est réalisée grandeur nature et est dévoilée par le pape le 24 décembre. Admirez la crèche qui se trouve à l’église de la Trinité-des-Monts avec ses personnages hauts en couleur. Enfin, sachez que les églises rivalisent de créativité pour élaborer leur crèche de Noël. Alors entrez, au grès de vos promenades, dans quelques-unes des 900 églises que comptent la ville de Rome
  • Les marchés de noël : Tous les chemins mènent à la Piazza Navona ! Son incontournable marché de Noël existe depuis presque cent ans ! Parmi les nombreux stands vous trouverez: décorations de Noël, santons, sorcières sous toutes les formes, petits cadeaux divers et variés. Vous pourrez également faire un tour de manège, tirer à la carabine, regarder les spectacles d’artistes de rue, ou déguster une ciambella.
  • La ville éternelle riche en traditions :Une messe de minuit inoubliable, la naissance de Jésus annoncée par les « zampognari » et leurs cornemuses, la légende de la sorcière Befana,  le panettone dans l’assiette de Noël

Retrouvez toutes les informations pour visiter Rome et concernant les événements de la ville sur le site officiel de l’office de tourisme romain.

Si vous préférez passer Noël en France, alors découvrez Rome pour le Nouvel An !


  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    Website