Nouvel An à Vienne

Comme chaque année, c’est tout un programme de divertissements qui vous est proposé pour fêter le Nouvel An à Vienne. Depuis le centre historique où prend place le Silvesterpfad jusqu’aux clubs branchés en passant par les concerts et bals. La capitale autrichienne se laisse submerger par un bel esprit festif. Découvrez la programmation des festivités sur le site officiel de l’Office de Tourisme de Vienne.

Votre Nouvel An à Vienne

Dès l’après-midi du 31 décembre, plongez au cœur d’une ambiance festive. Ainsi, empruntez le Silvesterpfad, (sentier de la St Sylvestre) où stands, chapiteaux et spectacles en plein air ravissent chaque année touristes comme Viennois. Tout en dégustant un punch local (boisson chaude à base de rhum et d’épices), vos pourrez assister à un vaste programme de spectacles aux thèmes variés : valses, opérettes, rock, pop… jusqu’aux douze coups de minuit sonnés par la Pummerin suivis du somptueux feu d’artifice tiré depuis l’Hôtel de ville.
Changement de décor mais ambiance tout aussi exceptionnelle sur le Danube pour un fabuleux dîner-croisière. Il y a aussi le traditionnel Bal de la Saint-Sylvestre au Palais Impérial ou encore le grand gala à l’hôtel de ville. Les places sont bien évidemment très prisées. Il convient donc de s’y prendre plusieurs semaines à l’avance pour pouvoir y assister.

Vienne, réputée pour ses concerts de musique classique, multiplie les représentations en fin d’année. Si vous n’avez pas pu obtenir de billets, sachez que certains spectacles sont également retransmis en direct en plein air.

Enfin, chaque 1er janvier dès 10h débute traditionnellement avec un petit-déjeuner spécial sur la place de l’hôtel de ville. Une retransmission sur écran géant du concert du Nouvel An interprété par l’Orchestre Philharmonique de Vienne agrémente ce moment de partage.


  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    Website