Séjour Nouvel An à Barcelone

Pourquoi partir pour le Nouvel An à Barcelone ?

Barcelone est la ville espagnole festive par excellence, l’une des villes les plus fêtardes d’Europe. Ainsi vivante et vibrante, la ville de Barcelone est une valeur sûre pour passer un réveillon de fin d’année ! Il existe plusieurs façons de célébrer le nouvel an à Barcelone mais les espagnols aiment dîner au restaurant jusqu’à 23h pour ensuite sortir se rassembler dans les rues et sur les différentes places de la ville pour assister au décompte du passage dans la nouvelle année tout en buvant du cava. La Tour Agbar, symbole du nouveau visage de la capitale catalane,  s’illumine progressivement lors du décompte et sert ainsi de repère pour le compte à rebours du nouvel an, pour ensuite afficher les 12 coups de minuit, et enfin souhaiter à Barcelone ses vœux de bonne année.

Sur les places et dans les rues, ne soyez pas surpris de voir les espagnols manger du raisin. La tradition veut que les espagnols mangent 12 grains de raisin au rythme des 12 coups de minuit afin d’attirer chance et prospérité pour l’année à venir. Pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Si vous êtes dans les rues lors du passage dans la nouvelle année, ne vous étonnez pas de ne pas voir jaillir au dessus de vos têtes un superbe feu d’artifices; la ville de Barcelone n’en organise pas, en revanche, les hôtels situés sur le front de mer s’en chargent ! Après les 12 coups de minuit, la fête bat son plein durant toute la nuit de la Saint Sylvestre; dans les rues, sur la plage, dans les bars, clubs, et même salles de concerts. Après une folle nuit, les Espagnols ont pour habitude de se rendre sur la plage pour assister au 1er lever de soleil de l’année. Ils agrémentent ce moment d’une dégustation de churros accompagnés d’un chocolat chaud, « el chocolate con churros » ! Un moment inoubliable pour démarrer la nouvelle année avec un brin de poésie, et de chocolat !

Alors optez donc pour célébrer le nouvel an à Barcelone. Il y en a pour toutes vos envies, que ce soit dans les rues (les endroits les plus populaires sont Las Ramblas, la place Catalunya, ou encore la place Reial), sur la plage ( la plus prisée est la plage de Villa Olimpica), dans les clubs du front de mer, autour d’un dîner romantique…

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, rendez-vous au bar Eclipse, au 26ème étage de l’hôtel W 5*. D’ici ous jouirez d’un panorama plus que splendide sur la ville de Barcelone et sur la baie.

Enfin, pour une version plus sportive de votre réveillon du nouvel an, participez à la course de la St Sylvestre! Un parcours environ 10 kilomètres autour de Barcelone. C’est l’occasion de découvrir les sites les plus spectaculaires de la ville, et de courir le long des plages.

Soirée du Nouvel An 2020 à Barcelone 

La programmation des événements qui auront lieu à Barcelone pour le Nouvel An 2016 n’a pas encore été révélée. Nous mettrons les informations en ligne dès que nous aurons des informations sur des spectacles, concerts, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website