Nouvel An 2020 à Londres

Un séjour branché pour le Nouvel An à Londres !

Pour un réveillon original et inoubliable, fêtez le Nouvel An à Londres ! A la fois chic et déjantée, la capitale britannique se prête parfaitement à l’effervescence qui accompagne les festivités du Nouvel An.

Quelle que soit l’ambiance recherchée, après un dîner romantique ou une grande fête entre amis ou en famille, vous voudrez immanquablement admirer les splendides feux d’artifice avec comme toile de fond l’éblouissante ville de Londres.

Que faire à Londres pour le Nouvel An ?

La capitale londonienne ne tarit pas d’idées pour fêter en beauté le nouvel an. Voici quelques conseils pour votre « New Year’s Eve » made in London :

Les feux d’artifice de la Saint-Sylvestre

C’est à l’ouest de la ville que vous aurez la plus belle vue pour admirer les feux d’artifice. Ils sont tirés sur les bords de la Tamise, au niveau du London Eye et de Big Ben. Les grands rassemblements pour le compte à rebours se font également vers la fontaine de Trafalgar Square où les feux d’artifice sont retransmis sur écran géant. La pression commence à monter à 23 heures lorsque les grandes enceintes disséminées dans la ville commencent à passer une musique festive en attendant les 12 coups de minuits.

Depuis 2014, pour pouvoir être aux premières loges et assister aux feux d’artifices de fin d’année, il faut désormais s’acquitter d’un droit d’entrée. Les billets sont mis en vente entre fin septembre et début octobre sur le site officiel : https://www.london.gov.uk/

Restaurants et boîtes de nuits

Comme une capitale branchée qui se respecte, la vie nocturne le soir du jour de l’an promet toujours de folles soirées à Londres. Les lieux ne manquent pas. De nombreuses boites de nuit font des soirées spéciales, notamment dans les quartiers de Shoreditch et Camden. Parmi les clubs les plus prisés: le Queen of Hoxton , le KoKo, le ministry of sound et le Egg…

Bon à savoir : Les transports de Londres sont gratuits de 23h45 jusqu’à 4h30 du matin !

Que faire après la soirée de réveillon à Londres ?

Après une soirée folle qui aura tenu jusqu’au bout de la nuit, le jour de l’an à Londres est un moment convivial pour sortir et explorer Londres. Voici nos meilleurs conseils pour animer votre réveillon du Nouvel An 2020 à Londres.

Le London Eye & les musées

Profitez du calme du premier jour de l’année pour vous rendre au London Eye. Habituellement envahi par les touristes, vous apprécierez la vue magnifique sur Londres et le Parlement en premier plan. En soirée, si le ciel est dégagé, admirez le magnifique coucher de soleil sur Big Ben.
La plupart des musées de Londres sont ouverts le jour de l’an. Que ce soit le Victoria & Albert ou le Musée d’Histoire Naturelle, il y a beaucoup à explorer. 

Kew Gardens et son jardin de lumières

Une féérie lumineuse s’empare de Kew Gardens chaque hiver, jusqu’au 5 janvier. Pendant la période de Noël et de Nouvel an à Londres, les jardins royaux sont illuminés et décorés pour créer un monde féérique. Des parcours enchanteresses vous mèneront au cœur des canopées tropicales, près des fontaines illuminées, sous une verrière magnifique… La température chauffée de la grande serre offre un contraste saisissant avec l’atmosphère glaciale des décors d’hiver. Un spectacle à ne pas manquer !

Défilé du premier de l’an à Londres

La « London Parade », le défilé du Nouvel An à Londres, est l’un des plus grands événements de l’année dans la ville. Elle débute à midi et met en scène plus de 10 000 artistes, fanfares, chars, danseurs et musiciens venus des quatre coins du monde à travers les rues principales du centre-ville, depuis la station de métro Green Park jusqu’à la place du Parlement. Confettis et ballons sont dispersées dans les rues de la capitale britannique pour un moment encore plus magique.

Les traditionnelles patinoires de Londres

A vos patins !

La plupart des patinoires populaires à Londres sont ouverts le 1er Janvier, comme celles devant le musée d’histoire naturelle ou la Tower of London. Plus originale, la « ice rink » (patinoire) de Somerset House se trouve dans la cour intérieure d’un bâtiment du 17ème siècle ! Un décor original qui se transforme certains soirs de semaine en discothèque à ciel ouvert ! Enfilez vos patins et partez dansez sur la glace !

Winter Wonderland

Installée à Hyde Park, Winter Wonderland est l’attraction la plus spectaculaire de Londres pendant les fêtes de d’année. Patinez sur la plus grande patinoire extérieure du Royaume-Uni ! Découvrez un royaume de glace magique, laissez-vous ravir par le Zippos Circus, planez à 60 mètres dans les airs et admirez Londres du haut de la grande roue. A travers les petits chalets proposant des spécialités locales et de l’artisanat, toute la famille peut profiter d’un moment magique. Ressourcez-vous dans un authentique esprit de Noël !

Faites des affaires après les fêtes de Noël

Les soldes à Londres

Le « Boxing Day » au Royaume-Uni correspond au lendemain de la fête de Noël, soit le 26 Décembre. Traditionnellement, c’était un jour où les employeurs distribuaient de l’argent, de la nourriture ou d’autres biens de valeur à leurs employés. Bien évidemment, ce jour béni n’existe plus et a été remplacé par des événements sportifs et le démarrage des soldes d’après Noël. Les boutiques et marchés font donc le plein de visiteurs.

Les meilleures offres Nouvel an 2020 à Londres

Partez à Londres au meilleur prix avec notre partenaire Welondres vous proposant des séjours tout compris Eurostar + hôtel au centre de Londres + petits déjeuners, au départ de Paris et de province.

2 thoughts on “Nouvel An 2020 à Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website