Nouvel An à Budapest

Budapest est une ville dynamique où lors d’évènements comme le soir du réveillon et le nouvel an, une euphorie singulière s’empare de la ville. Avec un peu de chance, vous découvrirez l’ambiance festive des rues de la ville sous le neige ! L’avantage de fêter la Saint-Sylvestre à Budapest est que les soirées y sont moins chères. Vous pourrez donc profitez pleinement de votre soirée sans (trop) vous ruiner.

Votre soirée de réveillon à Budapest

Il existe de nombreuses possibilités de célébrer un Nouvel An à Budapest.

Une soirée spéciale pour le nouvel an à Budapest ?

Dans le genre unique, passez un nouvel an inoubliable avec vos amis lors de la soirée de fin d’année aux célèbres thermes Szechenyi. N’oubliez pas votre maillot de bain pour danser dans les bassins… Des DJs animeront cette soirée dantesque dans un décor somptueux ! Les billets seront bientôt en vente sur le site officiel de l’organisation : www.spartybooking.com. A noter que cette soirée de réveillon se déroulera le 30 décembre 2019 (et non le 31).

Croisière sur le Danube

Pour un réveillon à Budapest original, un dîner-croisière le long du Danube illuminé est une belle option qui vous fera passer par les plus beaux monuments de la ville.

Dîner-spectacle sur des airs hongrois

Budapest est aussi la ville des ballets et des opéras. De nombreux dîners-spectacles sont organisés pour votre réveillon à Budapest. Comme la célèbre troupe de l’orchestre symphonique du Danube qui se produit au Palais du Danube. L’orchestre propose un répertoire emblématique connu de tous les amateurs de musique comme les Danses hongroises de Brahms, la Valse du Danube bleu ou encore la Marche de Radetzky de Strauss. Réservez vite votre place si vous souhaitez y célébrer le nouvel an !

De multiples restaurants sont ouverts pendant la soirée du réveillon. Il ne tient qu’à vous de réserver en avance car les places sont limitées. N’oubliez pas c’est le 31 décembre !

La petite tradition hongroise : Aux 12 coups de minuits, les hongrois partagent ensemble un plat de lentilles pour attirer chance et fortune ainsi que des saucisses assaisonnées de moutarde. Une tradition gourmande à essayer !

Où observer les feux d’artifices le soir du réveillon à Budapest ?

Le plus beau feu d’artifices de la ville se tire au dessus du Danube. Les rues et ponts donnant sur le fleuve sont donc pris d’assaut tôt dans la soirée pour avoir la plus belle vue. Si vous optez pour un dîner-croisière, vous serez aux premières loges ! D’autres feux d’artifices se tirent un peu partout dans la ville pendant le soirée. Vous serez donc surpris de temps à autres par ses nuages de couleurs qui tombent du ciel. Les habitants de la ville aiment particulièrement les pétards, plus minuit approchera plus vous sursauterez ! Sachez cependant qu’il est désormais interdit de faire usage de pétards et de feux d’artifices personnels dans le centre-ville.

Que faire après la soirée du Nouvel an à Budapest ?

Un petit bain dans les thermes

Les bains et thermes sont de véritables institutions en Hongrie. Le 1er janvier, vous pourrez vous détendre après votre soirée de réveillon dans les bassins de plein air. Une ambiance mystique y règne grâce aux vapeurs chaudes contrastant avec le froid extérieur. Les bains Szechenyi ou Gellért sont les plus célèbres mais vous pourrez aussi opter pour des thermes plus intimistes parmi tous ceux de la ville.

Le 1er janvier, de nombreux magasins et autres attractions resteront fermés. Cependant, peu de téméraires s’aventureront en ville le lendemain d’une soirée endiablée de nouvel an ! Vous aurez donc la chance d’avoir la ville pour vous et de (re)visiter les plus belles places, vous promenez dans les petites rues sans la foule de la veille.

Les offres de Nouvel an à Budapest

Grâce à notre partenaire Sensations du Monde, partez fêter le passage de la nouvelle année 2020 à Budapest au meilleur prix ! Dans votre séjour Nouvel an sont inclus : les vols aller/retour, les 3 nuits d’hôtels et les petits-déjeuners. Les hôtels sélectionnés pour leur confort et situation permettent de répondre à tous les budgets.

Notre article du Nouvel an Budapest vous a plu ? Retrouvez notre nouveauté 2020 : Nouvel An à Vienne !

One thought on “Nouvel An à Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website