Vacances de Noël à Londres

Pourquoi partir en vacances de noël à Londres ?

Lors de vos vacances de Noël à Londres, prenez en pleins les yeux avec les illuminations scintillantes de la ville ! Découvrez la magie des vitrines des grands magasins décorées avec finesse et rapportez des cadeaux made in London. Profitez des nombreux événements ainsi que de l’ambiance résolument festive qui accompagnent cette période de fin d’année. Partir en séjour à Londres pour Noël est une manière originale et magique de se réunir et fêter la fin d’année à deux, en famille ou entre amis.

Ambiance de noël à Londres

A Noël, comme toute grande ville, Londres se pare de ses plus belles lumières. Ses grands magasins (comme Harrod’s) célèbrent noël en dévoilant des vitrines féériques. Les parcs et places se métamorphosent en patinoire. Ses églises accueillent les célèbres Christmas Carols. Les habitants arpentent les marchés de noël. Les touristes profitent de cette ville et de cette atmosphère si singulière… Comme dans Love Actually l’esprit de Noël bienveillant est présent où que vous alliez !

5 bonnes raisons de partir à Londres à noël

Les illuminations et décorations de Noël :

Oxford Street, Regent Street, Carnaby Street, Covent Garden, et bien d’autres s’illuminent avec féérie ! Rues et vitrines semblent être tirées d’un conte de fée. De plus, la nuit tombant plus tôt qu’en France (1 heure de moins oblige !) il est agréable de parcourir la ville, scintillante de mille feux.

Les magasins londoniens : promotions de décembre (« buy one get one free », etc) et boutiques branchées vous permettront de gâter vos proches de derniers cadeaux made in London ! Du textile à la déco en passant par des gadgets pleins d’originalité, vous trouverez une idée cadeau pour tous vos proches. Bon à savoir également, à Londres, les soldes démarrent juste après Noël avec le fameux « Boxing Day ». Le 26 décembre est donc synonyme de soldes d’hiver à Londres.

Les marchés de noël :

Dès la fin Novembre les nombreux marchés de Noël de Londres ouvrent leurs portes. Le plus grand est sans aucun doute le marché de Winter Wonderland à Hyde Park. Mais ne manquez pas ceux de Tate Modern – dans la galerie d’art moderne la plus visité au monde. Celui de Borough Market – pour la nourriture. Dans les jardins Kew Garden – c’est un immense parcours féérique entre les plantes tropicales qui vous attendent. Celui de London Bridge offre une vue imprenable sur Tower Bridge et on y trouve des étales originales.

Les patinoires :

Chaque année de nombreuses patinoires éphémères parsèment la capitale britannique. En hiver, le patinage est d’ailleurs l’un des passe-temps préférés des londoniens. Les patinoires les plus connues se trouvent à Somerset House, Au National History Museum, au Tower of London, au London Eye.

Les Christmas Carols :

Pendant cette période de fêtes, des récitals de noël sont donnés un peu partout dans les rues. Vous pouvez également plonger dans l’esprit des fêtes en assistant à un concert de Noël à Londres. Toutes ls générations se retrouvent le soir pour entonner ces airs dans des salles de concert ou nefs d’églises. Si certaines petites églises de quartiers seront facilement accessibles pour un concert improvisé, les églises et les groupes les plus populaires devront être réservés à l’avance pour être sûr de pouvoir y assister

L’immanquable Winter Wonderland

Enfin, si vous cherchez un lieu qui cumule insolite, patinoire et marché de Noël rendez-vous au  « WinterWonderland » ! De plus, l’entrée est gratuite, le tout au cœur du célèbre Hyde Park ! Ce parc d’attractions est totalement inspiré de l’esprit des fêtes de Noël. Ce lieu mythique des fêtes de fin d’années à Londres propose un condensé d’activités. N’attendez plus et plongez dans ce monde imaginaire…

Notre coup de cœur des activités de Noël

Découverte des illuminations de Noël à vélo :

sejour noel a londres Pour compléter, accompagné de votre guide local, prenez la route en douceur sur des vélos confortables et laissez-vous éblouir par les illuminations de Noël qui habillent la capitale Britannique. Découvrez toute la féérie de Londres à noël à travers les marchés de noël, les célèbres vitrines du magasin Harrod’s, les illuminations de Regent Street, Carnaby Street, et Covent Garden… Rendez-vous ensuite au Winter Wonderland (Hyde Park), l’une des meilleures attractions de Noël à Londres. Votre guide s’arrêtera fréquemment pour que vous puissiez échanger et prendre des photos des lumières scintillantes de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website